dimanche 28 février 2010

Salut a tous!

Une petite anecdote avant de vous relater mon vol bivouac a Tekapo.

En me dirigeant vers Christchurh, j'ai fait une pose au bord du pacifique pour dormir. A 100 km au sud de la ville. Voir la photo ci dessous> Superbe et pas un chat (heureusement, il y a avait plein de mouettes!).
Le soir un farmer vient me voir, on discute, enfin j'essaye! et il m'indique un super coin tout au bord de l'eau, sur un promontoir de 4 m environ! Sympa le gars!
Le lendemain, il frappe a la porte du van a 8h45! Tiens ? Je sors la tete ds le c.. et en slip et la il m'explique qu' il y a alerte au tsunami a 9 h et qu'il faut partir car en 1970 la vague ds le meme cas etait passee au dessus, donc aurait emporter mon van!
Sympa de prevenir en tout cas!Je suis aller plus loin, mais il n'y a rien eu de visible...















Donc voici, le vol bivouac: Mont Ardmore, 1989 m, Lake Tekapo, NZ, pose a 500 m environ. Je pense une premiere!

Il a fallu trouver l'acces le plus aise, marche d'approche et la montee qui fut dans une pente bien raide, pierrier et belle crete finale! Dur qd meme avec mon sac et tout l'equipement.
Je n'ai vu bien sur personne, a part moutons et lievres...

















J'arrive juste avant la nuit!
















Une nuit avec peu de sommeil, le vent n'a pas arrete de discuter avec la tente!
















Un apercu de l'emplacement...
















Et la a votre avis, je suis en tumbling!?... Voila pour voir les videos c'est dessous! Je me suis pose a cote du van et ai pris un bon bain bien merite!



































Un auto portrait, qui a ete long a regler avec le retardateur!!!
J'en assez fier du resultat...

















A bientot!



1 commentaire:

  1. bravo pour la belle perf' que de filmer si habilement pendant tes vols.
    entre Lara et toi,vos vols à voile (attention : bien prononcer chaque lettre) me donne décidément envie d'essayer tant c'est beau vu de là haut (phrase conne certes, mais plutôt vraie).
    c'est pas comme les vols sportifs de Bob quoi... c'est juste que je daube sur les décollages de Bob, j'aime bien voir, mais j'aimerais pas faire, héhé...
    bises l'ami !
    La Mag.

    RépondreSupprimer